CGV - VIBE Optic

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE PRÉAMBULE

Le site vibeoptic.fr est la propriété de la société Vibe Optic en sa totalité, ainsi que l’ensemble des droits y afférents. Toute reproduction, intégrale ou partielle, est systématiquement soumise à l’autorisation des propriétaires. Toutefois, les liaisons du type hypertextes vers le site sont autorisées sans demandes spécifiques.

Le site vibeoptic.fr propose des montures optiques, montures solaires et verres correcteurs. De plus, le site vibeoptic.fr propose un certain nombre de ressources dans le domaine de la vision. Ces ressources sont mises à disposition gracieusement, sans garantie et à titre purement indicatif.

Les achats réalisés dans les points de ventes de la société Vibe Optic bénéficient des conditions suivantes :

• Pour les lunettes équipées de verres correcteurs et verres progressifs, garantie adaptation 30 jours.

• Pour les autres produits optiques, satisfait ou remboursé pendant 15 jours.

• Délais de livraison et disponibilités des produits généralement compris entre 3 et 15 jours ouvrables.

• Garantie d’un an contre tout vice caché, sauf mention autre.

• Garantie d’un an contre casse ou rayure, avec une franchise de 50% sur la pièce détériorée.

• La garantie ne couvre pas les pièces d’usures comme par exemple : plaquettes de montures, etc.

• SAV par retour à l’adresse suivante : Vibe Optic – 208 rue Jean Jaurès, 94700 Maisons-Alfort

IDENTIFICATION

Raison sociale : Vibe Optic

Enseignes : Vibe Optic

Statut juridique et capital social : SASU au capital de 5000.00 euros

Nom du responsable : TERA Sano

Siège social : 208 rue Jean Jaurès

Code postal : 94700

Ville : Maisons-Alfort

Pays : France

Bureaux / Locaux commerciaux : 208 rue Jean Jaurès, 94700 Maisons-Alfort

Téléphone : 09 86 73 96 97

Fax : 09 81 38 60 04

E-mail : contact@vibeoptic.fr

Site web : vibeoptic.fr

Horaires d’ouverture : 10h -13h et de 15h -19h du mardi au samedi

TVA intra-communautaire : FR 74 822 300 869

Siret : 822 300 869 00010

Numéro Agrément Opticien ARS (Sécu et Mutuelles) : 942615022

1. ACCEPTATION DES CONDITIONS

Le client reconnaît avoir pris connaissance, au moment de la passation de commande, des conditions particulières de vente énoncées sur cet écran et déclare expressément les accepter sans réserve. Les présentes conditions générales de vente régissent les relations contractuelles entre Vibe Optic et son client, les deux parties les acceptant sans réserve.

Ces conditions générales de vente prévaudront sur toutes autres conditions figurant dans tout autre document, sauf dérogation préalable, expresse et écrite.

2. PRODUITS

Les photographies illustrant les produits, n’entrent pas dans le champ contractuel. Si des erreurs s’y sont introduites, en aucun cas, la responsabilité de Vibe Optic ne pourra être engagée. La majorité des produits proposés à ses clients par Vibe Optic est disponible.

3. COMMANDE

Les systèmes d’enregistrement automatique sont considérés comme valant preuve, de la nature, du contenu et de la date de la commande. Vibe Optic confirme l’acceptation de sa commande au client à l’adresse mail que celui-ci aura communiqué. La vente ne sera conclue qu’à compter de la confirmation de la commande. Vibe Optic se réserve le droit d’annuler toute commande d’un client avec lequel existerait un litige relatif au paiement d’une commande antérieure. Les informations énoncées par l’acheteur, lors de la prise de commande engagent celui-ci : en cas d’erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, le vendeur ne saurait être tenu responsable de l’impossibilité dans laquelle il pourrait être de livrer le produit.

4. LIVRAISON

Vibe Optic livre les destinations suivantes : France Métropolitaine. Pour toute autre destination de livraison, nous contacter au préalable. Après confirmation de la commande, Vibe Optic s’engage à livrer à l’acheteur, toutes les références commandées et ce dans les meilleurs délais possibles. Tout retard de livraison dû à des cas de force majeure ou à un retard dans le programme de fabrication n’engage pas notre responsabilité. Le transporteur s’engage lui par contrat avec Vibe Optic à livrer la commande à l’adresse de l’acheteur fournie par Vibe Optic. De plus, pour les livraisons hors de la France métropolitaine, le client s’engage a régler toutes les taxes dues a l’importation de produits, droit de douane, taxe sur la valeur ajoutée, et toute autre taxe due en vertu des lois du pays de réception de la commande. Toutes les commandes passées à Vibe Optic sont destinées à l’usage personnel des clients. Les clients ou les destinataires des produits s’interdisent toute revente partielle ou totale des produits. Vibe Optic se dégage de fait de toute responsabilité juridique si l’acquittement des taxes n’était pas effectué par le client. La livraison sera effectuée par La Poste en Colissimo suivi en France Métropolitaine. La livraison est effectuée, dans le créneau horaire prévu avec le client, par la remise directe du produit au destinataire annoncé ou, en cas d’absence, à une autre personne habilitées par le client. Les retards éventuels ne donnent pas le droit à l’acheteur de réclamer des dommages et intérêts. Les livraisons dans les pays de la CEE sont effectuées par La Poste en colissimo suivi Europe. Les livraisons hors de la CEE sont effectuées par les services postaux internationaux. En cas de défauts apparents, l’acheteur bénéficie du droit de retour dans les conditions prévues dans ce document. Sont considérés comme cas de force majeure déchargeant le vendeur de son obligation de livrer : guerres, émeutes, incendie, grèves, les accidents et l’impossibilité d’être approvisionné. Les marchandises voyagent toujours aux risques du destinataire. Vérifiez toujours votre colis à l’arrivée. Vous disposez d’un délai de 48 heures pour faire d’éventuelles réserves auprès du transporteur en cas d’article manquant ou de dégradation. Dans les cas d’un produit technique, le client veillera particulièrement à vérifier le bon fonctionnement de l’appareil livré, à lire la notice d’emploi qui lui est fournie. En cas de défauts apparents, l’acheteur bénéficie du droit de retour dans les conditions prévues dans ce document. Pour des raisons de disponibilité, une commande peut être livrée en plusieurs fois au client. Le client ne règle alors qu’une seule livraison. Si le client souhaite 2 lieux de livraison, il passe 2 commandes, avec les frais de livraison liés.

5. RÉTRACTATION

Pour les lunettes équipées de verres correcteurs et verres progressifs, vous disposez de 30 jours (à compter de la réception des articles) pour tester l’adaptation. En cas d’échange ou remboursement, renvoyez le (les) article(s) neuf(s) dans son (leurs) emballage(s) d’origine, intact, accompagné de tous les accessoires éventuels, notices d’emploi et documentations. Pour les lunettes de vue accompagnées d’une feuille de soin et d’une facture mutuelle, ces 2 documents doivent être retournés avec le produit. En cas d’exercice du droit de rétractation, Vibe Optic est tenu au remboursement des sommes versées par le client, sans frais, à l’exception des frais de retour. Le remboursement est dû dans un délai maximum de 15 jours.

6. PRIX

Le prix est exprimé en euros. Le prix indiqué sur les fiches produit ne comprend pas le transport. Le prix indiqué dans la confirmation de commande est le prix définitif, exprimé toutes taxes comprises et incluant la TVA pour la France et les pays de la CEE . Ce prix comprend le prix des produits, les frais de manutention, d’emballage et de conservation des produits, les frais de transport et de mise en service.

7. PAIEMENT

Le prix facturé au client est le prix indiqué sur la confirmation de commande adressée par Vibe Optic. Le prix des produits est payable au comptant le jour de la commande effective. Le paiement s’effectue par chèque, virement, carte bancaire portant le sigle CB, carte bleue, MasterCard. La commande validée par le client ne sera considérée effective que lorsque les centres de paiement bancaire concernés auront donné leur accord. En cas de refus des dits centres, la commande sera automatiquement annulée et le client prévenu par courrier électronique. Par ailleurs, Vibe Optic se réserve le droit de refuser toute commande d’un client avec lequel existerait un litige.

Paiement en plusieurs fois avec Alma.
Si vous payez votre commande en plusieurs fois, vous acceptez les conditions générales client d'Alma. ainsi que les conditions particulières Alma pour les clients de VIBEOPTIC.

8. LITIGES

Le présent contrat est soumis au droit français. Vibe Optic ne peut être tenu pour responsable des dommages de toute nature, tant matériels qu’immatériels ou corporels, qui pourraient résulter d’un mauvais fonctionnement ou de la mauvaise utilisation des produits commercialisés. Il en est de même pour les éventuelles modifications des produits résultant des fabricants. La responsabilité de Vibe Optic sera, en tout état de cause, limitée au montant de la commande et ne saurait être mise en cause pour de simples erreurs ou omissions qui auraient pu subsister malgré toutes les précautions prises dans la présentation des produits. En cas de difficultés dans l’application du présent contrat, l’acheteur a la possibilité, avant toute action en justice, de rechercher une solution amiable notamment avec l’aide : d’une association professionnelle de la branche, d’une association de consommateurs ou de tout autre conseil de son choix. Il est rappelé que la recherche de la solution amiable n’interrompt pas le "bref délai" de la garantie légale, ni la durée de la garantie contractuelle. Il est rappelé qu’en règle générale et sous réserve de l’appréciation des Tribunaux, le respect des dispositions du présent contrat relatives à la garantie contractuelle suppose que l’acheteur honore ses engagements financiers envers le vendeur. Les réclamations ou contestations seront toujours reçues avec bienveillance attentive, la bonne foi étant toujours présumée chez celui qui prend la peine d’exposer ses situations. En cas de litige, le client s’adressera par priorité à l’entreprise pour obtenir une solution amiable. A défaut, le Tribunal de Commerce de Créteil est seul compétent, quels que soient le lieu de livraison et le mode de paiement acceptés. Dans le cas d’un litige, nous vous conseillons de nous contacter afin de bien nous exposer les motifs de votre mécontentement. Selon notre expérience, pour résoudre un éventuel litige il est souvent nécessaire de bien en comprendre l’origine. Donc n’hésitez pas à nous indiquer un maximum d’informations par email tel que : date et numéro de commande, nom du destinataire, copie du bon de commande, etc. Vous pouvez saisir la plateforme de règlement en ligne des litiges européennes RLL à l’adresse suivante : http://ec.europa.eu/consumers/odr/

9. INFORMATIONS LÉGALES

Le renseignement des informations nominatives collectées aux fins de la vente à distance est obligatoire, ces informations étant indispensables pour le traitement et l’acheminement des commandes, l’établissement des factures et contrats de garantie. Le défaut de renseigne- ment entraîne la non validation de la commande. Conformément à la loi  "Informatique et Libertés", le traitement des informations nominatives relatives aux clients a fait l’objet d’une déclaration auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL). Le client dispose (article 34 de la loi du 6 janvier 1978) d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui le concernent, qu’il peut exercer auprès de Vibe Optic. De plus, Vibe Optic s’engage à ne pas communiquer, gratuitement ou avec contrepartie, les coordonnées de ses clients à un tiers. 

10. LOCATIONS DE LUNETTES SOLAIRE

La location de lunettes de soleil est valable sur toutes les montures solaires disponibles à la boutique Vibe Optic, 208 rue Jean Jaurès, 94700 Maisons-Alfort. Cette offre n’est pas valable sur les montures solaires adaptées à la vue ou les montures optiques. Les tarifs de locations sont affichés sur le site vibeoptic.fr. La location de lunettes de soleil est d’une durée de 7 jours ouvrés. Un chèque de caution de la valeur de la monture louée est exigé. Ce chèque de caution est encaissé en cas de perte ou de non restitution du produit dans les délais fixés (au 8e jours). En cas de casses, rayures ou de détériorations de la monture ou des verres, une franchise de 50€ sera exigée. Offre non cumulable avec d’autres promotions.

11. APPLICATION DE LA LOI HAMON

Dans le cadre des décrets d’application de la Loi Hamon, voici les informations nécessaires :

• Horaire d’ouverture du service client : du mardi au samedi, 10h-13h et de 15h-19h

• Tel : 09 86 73 96 97

• Email : contact@vibeoptic.fr

• Adresse : 208 rue Jean Jaurès, 94700 Maisons-Alfort, France

• Numéro agrément : 942615022

• Lien vers l’Autorité Régionale de Santé de l’Ile de France : ARS IDF Depuis le 17 septembre 2016, les ordonnances pour les verres correcteurs sont donc valables :

• 1 an pour les patients âgés de moins de 16 ans

• 5 ans pour les patients âgés de 16 à 42 ans ;

• 3 ans pour les patients âgés de plus de 42 ans.

• Il sera remis gratuitement un devis personnalisé avant la conclusion de la vente. A noter que pour la réalisation du devis nous devons obligatoirement disposer d’une ordonnance en cours de validité.